Vol de voiture sans effraction


Les traces d’effraction ne laissent que peu de doutes sur l’authenticité d’un vol de voiture et donc de sa prise en charge par un assureur. Cependant, avec l’évolution technologique des véhicules, de nouvelles techniques font leur apparition. Le mouse jacking, que l’on peut traduire par vol à la souris, permet le vol de voiture sans effraction grâce à des outils électroniques qui ne laissent aucune trace visible.

Bien que les assureurs commencent à admettre qu’un vol peut être mécanique, mais également électronique, il arrive malheureusement qu’un assuré essuie un refus d’indemnisation dans ce cas de figure. En tant que spécialiste en assurances auto en cas de vol sans trace d'effraction, le cabinet d’avocat de Maître Berreby vous fait bénéficier de son expérience dans ce domaine. Notre connaissance de la jurisprudence nous permet de vous apporter une réponse rapide concernant vos droits.

Si votre voiture est volée puis retrouvée dans les 30 jours, il vous appartiendra alors d’apporter la preuve du vol auprès de votre assurance pour pouvoir prétendre à votre indemnisation. Cette clause, à l’origine établie pour se prémunir de la négligence des assurés qui laisseraient une fenêtre ouverte ou qui laisseraient les clés à l’intérieur, rend la situation d’autant plus compliquée. L’assuré peut alors être amené à aller en justice pour faire valoir ses droits. Notre rôle en tant qu’avocat contre l’assurance auto avec vol sans effraction est ainsi de vous assister dans l’ensemble de vos démarches et de faire respecter ces droits auprès du juge.

Contactez-nous par mail en nous indiquant succinctement votre problème et nous reprendrons rapidement contact avec vous.

iStock_000017788966Small[1]